Après une installation extrêmement rapide et très simple, et après avoir migré mon ancien blog vers cette nouvelle plate-forme, je suis parti à la découverte des possibilités offertes par WordPress.

Thème

J’ai repris le thème par défaut que j’ai adapté pour obtenir un look semblable à ce que j’avais avant. Mais il reste encore quelques points à corriger améliorer.

Plugins

Je vous avais donné une première liste des plugins utilisés. Voici la nouvelle liste :

Pour information, vous avez peut-être remarqué la liste des plugins dans la barre de menu à droite. C’est un petit plugin qui permet d’afficher cette liste. Je reviendrai dessus un peu plus tard. Mais, ainsi vous pourrez consulter n’importe quand la liste des plugins présents sur ce blog. 😉

Au niveau des plugins de statistiques, je n’ai pas encore fait un choix définitif. Je n’ai pas encore trouvé de plugin qui m’a complètement convaincu. D’autant plus que WordPress Reports ne m’affiche que les statistiques en provenance de Feedburner. Je n’ai aucun résultat provenant de Google Analytics. 🙁

J’ai également mis en place une newsletter. Et oui, il ne faut pas oublier les habitués au mail (ou ceux qui n’ont que ce moyen de communication dans la journée 😉 ).