Saviez-vous que vos containers sont toujours là après leur exécution ? Heureusement, il existe une méthode simple pour arrêter et supprimer tous les containers Docker.

Quand on débute avec Docker, on fait plein de tests ou d’essais ratés. On perd rapidement le fil de l’état des containers déployés. Il y a donc un moment où l’on souhaite repartir à zéro en arrêtant tous les containers et en les supprimant. Pour cela, il suffit d’exécuter les 2 commandes suivantes :

$ docker stop $(docker ps -a -q)
$ docker rm $(docker ps -a -q)

Ce petit coup de propre ne fait pas de mal. A noter que même si maintenant vous savez arrêter et supprimer tous les containers Docker, vous aurez peut-être besoin de libérer l’espace pris par Docker. 😉

https://blog.lecacheur.com/wp-content/uploads/2014/10/docker.pnghttps://blog.lecacheur.com/wp-content/uploads/2014/10/docker-150x150.pngSeBDéveloppementLinuxdockerSaviez-vous que vos containers sont toujours là après leur exécution ? Heureusement, il existe une méthode simple pour arrêter et supprimer tous les containers Docker. Quand on débute avec Docker, on fait plein de tests ou d'essais ratés. On perd rapidement le fil de l'état des containers déployés. Il y...Un blog, c'est un blog !