Avec la récente actualité, il fallait s’y attendre : Shale devient un projet à part entière de la fondation Apache.

La présence de Shale au sein du projet Struts a longtemps prêté à confusion. L’annonce du nouveau projet Apache Shale va permettre de clarifier la position de chacun.

Dans un même temps, l’équipe de Struts fait le ménage. Ainsi, Struts Action 1 redevient Struts 1 et Struts Action 2 devient Struts 2[1].

Tout ce ménage devrait permettre à chacun de se remettre au travail sérieusement. De plus, on peut s’attendre à une certaine concurrence entre les deux projets[2].

Bonne chance à la nouvelle équipe de Shale, qui va devoir survivre s’affirmer dans la jungle des frameworks de conception d’applications web comme Struts mais aussi les nouveaux frameworks tels que JBoss Seam.

Notes

[1] Feu Struts Shale.

[2] Pour le meilleur des utilisateurs.

SeBStrutsstruts,struts shaleAvec la récente actualité, il fallait s'y attendre : Shale devient un projet à part entière de la fondation Apache. La présence de Shale au sein du projet Struts a longtemps prêté à confusion. L'annonce du nouveau projet Apache Shale va permettre de clarifier la position de chacun. Dans un même temps,...Un blog, c'est un blog !