Vous êtes toujours en quête d’amélioration de la qualité de vos développements ? Et si vous entreprenez une petite traque aux bugs ?

Trois catégories de bugs peuvent identifiées :

  • bug fonctionnel
  • bug de conception
  • bug lié au langage

Il existe un outil qui permet d’analyser le code source d’une application Java et de détecter les bugs de conception ou liés au langage. Cet outil se nomme FindBugs et est distribué sous la LGPL.

Comment fait-il ? Il analyse le code source, détecte des erreurs de codage, puis lève des warnings. Même si ces warnings ne sont pas fiables à 100%, le résultat obtenu est très efficace.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, un plugin pour Eclipse existe. Le rapport de FindBugs apparaît alors au même endroit et de la même façon que le rapport de compilation Java.

La prochaine étape sera le lancement d’une campagne de Bounty hunters. 😉

SeBJava EEbug,eclipseVous êtes toujours en quête d'amélioration de la qualité de vos développements ? Et si vous entreprenez une petite traque aux bugs ? Trois catégories de bugs peuvent identifiées : bug fonctionnel bug de conception bug lié au langage Il existe un outil qui permet d'analyser le code source d'une application Java et de détecter les bugs...Un blog, c'est un blog !