En début d’année, je suis passé sur un Nextbit Robin. Après quelques galères avec le cable USB, j’avais finalement réussi à transférer des fichiers avec mon PC en USB via le stockage de masse du téléphone. En revanche, il était impossible de faire fonctionner le mode debug en USB. Faisant très peu de développement Android, j’avais laissé tomber1.

Cependant, j’ai très récemment eu besoin de debugger une application web sur un appareil mobile. Chrome permet de debugger à distance un Chrome pour Android mais pour cela il faut utiliser le mode debug USB du téléphone… Même si je pouvais le faire avec mes autres vieux téléphones, je vais retenté l’activation du mode debug USB du Nextbit Robin.

J’ai essayé de plusieurs drivers2 et plusieurs versions d’ADB 3. Puis, en regardant un tutoriel qui explique comment déverrouiller le bootloader du Nextbit Robin, j’ai découvert 15 seconds ADB Installer. Cette version d’ADB reconnait mon Nextbit Robin et active le mode debugging USB !

Je vais pouvoir maintenant debugger du Javascript… 😵

  1. D’autant plus que je garde les anciens téléphones pour ce genre de tests
  2. Celui de Nextbit Razor, des génériques, …
  3. Celui du SDK, l’Universal, Naked Uniserval, etc…
https://blog.lecacheur.com/wp-content/uploads/2017/12/8210556733_fbdb9a196c_z.jpghttps://blog.lecacheur.com/wp-content/uploads/2017/12/8210556733_fbdb9a196c_z-150x150.jpgSeBAndroidNon classéadb,android,debugEn début d'année, je suis passé sur un Nextbit Robin. Après quelques galères avec le cable USB, j'avais finalement réussi à transférer des fichiers avec mon PC en USB via le stockage de masse du téléphone. En revanche, il était impossible de faire fonctionner le mode debug en USB....Un blog, c'est un blog !