Il est enfin temps que je vous présente un nouveau portage de l’application ScummVM. Je vous avais présenté la version PocketPC, Nintendo DS et Wii. Aujourd’hui, c’est la plate-forme Android qui a le droit à sa version du fameux moteur de jeux d’aventure en point-and-click.

Ce portage, nommé ScummVM Android, n’est pas une version officielle de ScummVM. Et il est difficile de dire si elle le sera un jour. En effet, ScummVM a été initialement écrit en C++. Or, les programmes pour Android sont écrits en Java. L’auteur de cette version a créé une grosse bibliothèque JNI pour appeler le code original à partir une application Java. C’est une bonne idée mais qui manque un peu d’élégance. 😉

Il manque encore un système de zoom. Car cette fonctionnalité est importante pour les appareils doté d’écran de petites tailles comme les smartphones. De plus, j’ai l’impression que cette application consomme beaucoup de mémoire qui n’est pas libérée après l’avoir arrêté.

ScummVM Android est une très bonne initiative. Nous ne sommes pas près d’oublier nos vieux Day of Tentacles et Beneath a Steel Sky ! 🙂

SeBAndroidJeuxandroid,jeuIl est enfin temps que je vous présente un nouveau portage de l'application ScummVM. Je vous avais présenté la version PocketPC, Nintendo DS et Wii. Aujourd'hui, c'est la plate-forme Android qui a le droit à sa version du fameux moteur de jeux d'aventure en point-and-click. Ce portage, nommé ScummVM Android,...Un blog, c'est un blog !