Au coeur du système Android – rendre visible son application sur l’Android Market pour les HTC Wildfire
Continuons le tour du système Android avec un cinquième billet dans la série sur Au coeur du système Android.
Introduction
Toutes les applications que j’ai pu réaliser sont compatibles avec Android 1.5 et supérieur. Or de nombreux utilisateurs, possédant un HTC Widlfire,m’ont signalé qu’ils ne les voyaient sur l’Android Market. Après quelques recherches, je me suis rendu compte que ce téléphone a un écran de taille réduite qui restreint l’accès aux applications sur le Market.
Solution
Pour que les HTC Wildfire puissent voir vos applications sur l’Android Market, il faut donc les déclarer comme compatibles avec les téléphones ayant un écran de taille réduite. Ceci ce fait dans le fichier AndroidManifest.xml en y ajoutant les lignes suivantes :
<supports-screens android:smallScreens="true" android:normalScreens="true" android:anyDensity="true" android:largeScreens="true" android:resizeable="true" />
Attention, cette balise n’est disponible que depuis Android 1.6. Alors, si vous développez une application compatible avec Android 1.5 il faut modifier la configuration du SDK dans le fichier AndroidManifest.xm comme ceci :
<uses-sdk android:minSdkVersion="3" android:targetSdkVersion="4" />
Prenez garde à toujours utiliser du code compatible avec l’API 3 (ie. Android 1.5).
Conclusion
Après une mise à jour de votre application sur l’Android Market, elle sera visible des HTC Wildfire.
https://blog.lecacheur.com/2010/10/11/au-coeur-du-systeme-android-rendre-visible-son-application-sur-landroid-market-pour-les-htc-wildfire/AndroidDéveloppementandroidContinuons le tour du système Android avec un cinquième billet dans la série sur Au coeur du système Android. Introduction Toutes les applications que j'ai pu réaliser sont compatibles avec Android 1.5 et supérieur. Or de nombreux utilisateurs, possédant un HTC Widlfire,m'ont signalé qu'ils ne les voyaient sur l'Android Market. Après...SeBSébastien LECACHEUR23r0@laposte.netAdministratorLe weblogue de SeB
Laisser un commentaire