Comme chaque année, depuis 4 ans, Devoxx France est l’événement français pour les développeurs Java (mais pas que) se doivent de suivre.

Voici les conférences auxquelles j’ai pu assister :

De toutes ces sessions, j’en retiens beaucoup de micro-services, circuit breaker, CQRS et Docker. Encore une fois, je vais attendre impatiemment la publication de toutes les sessions sur Parleys.

Au niveau logistique, j’ai apprécié les programmes au format papier distribués quotidiennement et affichés à quelques endroits. Vraiment pratique !

Du côté du déjeuner, je suis partagé. La formule petit sac (recyclable qui fini dans les poubelles ménagères ?) avec deux minis sandwichs que l’on ne peut pas manger dans les salles (je comprends bien la raison) me fait regretter les précédents Devoxx France. Pourtant, récupérer son repas en moins de 5 minutes sans jouer des coudes est plutôt agréable. 😉

Encore une édition exceptionnelle ! Un grand bravo aux organisateurs, à l’équipe, aux sponsors, aux hôtes, aux speakers et aux participants !

https://blog.lecacheur.com/wp-content/uploads/2015/04/devoxx_france_2015.pnghttps://blog.lecacheur.com/wp-content/uploads/2015/04/devoxx_france_2015-150x150.pngSeBDéveloppementdevoxx,événementComme chaque année, depuis 4 ans, Devoxx France est l'événement français pour les développeurs Java (mais pas que) se doivent de suivre. Voici les conférences auxquelles j'ai pu assister : Mercredi La Google Cloud Plaform - Au delà des simples démos : j'ai l'impression que la session n'avance pas et au final...Un blog, c'est un blog !