Geronimo arrive…

Alors que beaucoup d’entre nous attendent avec impatience la sortie de Geronimo[1], certains s’inquiètent de l’arrivé sur le marché d’un serveur d’applications J2EE distribué sous la licence Apache[2][3].

Je pense que c’est sans oublier qu’il existe déja de nombreux projets sous cette licence. Et que cela n’a pas gommé la concurrence, ni même provoqué un chaos sur la réutilisation du code source.

De plus, si les développeurs du projet ont décidé de publier leur oeuvre sous cette license. Pourquoi les en empêcher??

Un tel serveur d’applications peut donner un bon coup de pouce aux plate-formes J2EE. Tout comme avec JBoss ou JonAs, il sera possible de mieux comprendre le comportement et le fonctionnement interne du serveur. Mais en plus, il sera possible d’adapter différents comportements[4] selon l’application et l’environnement.

Notes

[1] La version finale sera disponible dès que le projet aura reçu la certification J2EE 1.4.

[2] Cette licence semble trop libre selon Sean Gallagher et risque d’écraser le marché.

[3] Il y a un fil de discussion sur TSS

[4] Pleins de design pattern « strategy » en perspective!!

SeBJava EEGeronimo arrive... Alors que beaucoup d'entre nous attendent avec impatience la sortie de Geronimo, certains s'inquiètent de l'arrivé sur le marché d'un serveur d'applications J2EE distribué sous la licence Apache. Je pense que c'est sans oublier qu'il existe déja de nombreux projets sous cette licence. Et que cela n'a pas gommé...Un blog, c'est un blog !