Adeptes du Google Coding, voici un moteur de recherche de code source OpenSource.

Il y a quelques années, j’ai découvert le Google Coding. Cette technique permet de développer rapidement grâce à Google. L’idée est simple : la fonction à développer a déja dûe être écrite par quelqu’un. Et si avec un peu de chance Google l’avait indexé?? Allons vérifier de ce champ!!

Pour cela, il suffit de faire une recherche sur le prototype de la fonction à implémenter plus le nom du langage utilisé. En général, il y a de fortes chances que Google retourne quelques pages avec le code source souhaité. Bien sur, il faut parfois adapter les mots clés de la recherche. Mais là, il n’y a pas de règle. Chacun fait selon son intuition.

C’est à partir de cette idée que Darren Rush (fondateur et architecte du projet) a lancé le moteur de recherche Koders. Cet outil indexe les codes sources dit OpenSource[1]. Sur le site, il est possible de faire une recherche sur des codes sources qui contiennent les mots clés saisis et également filtrer le resultat par type de langage et/ou par type de licence. Un très bon outil!!

Notes

[1] Attention le terme OpenSource ne veut pas dire libre de droit!! Et dans le contexte actuel des brevets logiciels, tout dérapage risque d’être dangereux!!