Si votre utilisateur Oracle a été créé avec le profile par défaut, son mot de passe expirera tous les 6 mois ! Pour débloquer la situation, il faut se connecter en sqlplus avec l’identifiant et le mot de passe actuel puis le serveur de base de données va vous demander de saisir un nouveau mot de passe. Vous pouvez remettre le même ! 😉

Cependant, dans 180 jours exactement, le mot de passe expirera à nouveau. Pour remédier définitivement à ce comportement contraignant, il faut exécuter la commande SQL suivante avec un utilisateur administrateur :

ALTER PROFILE DEFAULT LIMIT PASSWORD_LIFE_TIME UNLIMITED;

Ainsi, les mots de passe de vos utilisateurs Oracle n’expireront plus.

https://blog.lecacheur.com/wp-content/uploads/2014/06/320px-Master_lock_with_root_password.jpghttps://blog.lecacheur.com/wp-content/uploads/2014/06/320px-Master_lock_with_root_password-150x150.jpgSeBDéveloppementdatabase,mot de passe,oracle,SQLSi votre utilisateur Oracle a été créé avec le profile par défaut, son mot de passe expirera tous les 6 mois ! Pour débloquer la situation, il faut se connecter en sqlplus avec l'identifiant et le mot de passe actuel puis le serveur de base de données va vous...Un blog, c'est un blog !