Suite à l’arrivée de JSF, le projet Struts a dû se recadrer afin de ne pas de se disperser et de toujours proposer une offre cohérente et surtout compétitive. C’est alors que le projet a été découpé en trois :

  • Struts 1 : la version classique qui existe depuis de nombreuses années.
  • Struts 2 : la nouvelle version résultant de la fusion entre les projets Struts et Webwork.
  • Shale : la version JSF (si je puis dire).

Autant, il est facile de voir la différence entre la version « classique » de Struts et Shale. Autant, une distinction entre Struts 1 et Struts 2 n’est pas évidente pour tout le monde. C’est pourquoi Christophe Bonche de chez Clever Age dresse un portrait de ces deux versions. Dans sa présentation, il explique notamment le cycle de vie standard de ces deux frameworks. Mais l’objectif du document est d’aider le lecteur à choisir entre Struts 1 et Struts 2. Je vous laisse découvrir le résultat de l’analyse sans surprise. 😉

SeBStrutsstruts,struts shaleSuite à l'arrivée de JSF, le projet Struts a dû se recadrer afin de ne pas de se disperser et de toujours proposer une offre cohérente et surtout compétitive. C'est alors que le projet a été découpé en trois : Struts 1 : la version classique qui existe depuis de...Un blog, c'est un blog !