Le dernier jouet à la mode dans la blogosphère.

Ceci risque de devenir le nouveau jeu de la blogosphère : évaluer la valeur des weblogues. Découvert grâce à HXnet via le weblogue de Tristan Nitot, c’est Netwizz qui à mis en avant ce service proposé par Business Opportunities[1]. Ce dernier utilise l’API de Technorati pour faire son estimation.

L’idée vient de l’initiative de Tristan Louis avec son article : Doing the numbers on the AOL-WeblogsInc deal[2]. La méthode de calcul se base sur le nombre de liens pointant sur le weblogue à estimer[3].

Voici quelques estimations faites le 31/10/05 :

Il ne reste plus qu’à sortir le top 100 des weblogues ! Puis faire des statistiques en fonction du prénom ou du nom des weblogeurs, de leur plate-forme de weblogue ou bien des sujets traités…

Notes

[1] Ne serait-ce une stratégie pour faire monter la valeur virtuelle ce weblogue ?

[2] Comme le signale très bien Marc-Olivier Peyer.

[3] Attention aucun marché du weblogue existe actuellement. Donc en suivant le principe de l’offre et de la demande, la valeur réelle de tous ces weblogues est égale à zéro !

SeBGénéralLe dernier jouet à la mode dans la blogosphère. Ceci risque de devenir le nouveau jeu de la blogosphère : évaluer la valeur des weblogues. Découvert grâce à HXnet via le weblogue de Tristan Nitot, c'est Netwizz qui à mis en avant ce service proposé par Business Opportunities. Ce dernier utilise...Un blog, c'est un blog !