Codeurs en Seine 2014, et de deux !
Cette année, c’était la seconde édition de Codeurs en Seine. Aux classiques tracks Java, Agile et Web, a été ajouté une track Innovation.
Voici les présentations auxquelles j’ai pu assister :
- Plénière – Bienvenue & Keynote Bunkr : intéressant de connaitre le parcours et l’ascenssion d’une initiative locale.
- Docker de « Zéro » à « Héros » : je n’ai pas appris beaucoup de choses mais cette présentation très bien ficelée m’a permis de confirmer ma vision des possibilités offertes par Docker et aussi d’organiser tous les concepts.
- Management Hacking WTF?#@! : j’avoue que même si le discours était prenant (je n’ai pas vu le temps passer), je ne suis pas sûr d’avoir bien compris le message… :-/
- L’analyse de code au service de la qualité : un retour d’expérience bien concrêt sur la mise en place de méthodologies et d’outils tel que Phabricator au cours de la vie d’un projet Agile.
- Comment effectuer des tests d’intégrations sur vos applications mobiles ? C’est toujours intéressant de voir comment se déroule les tests chez les autres. Est-ce que le choix d’un outil de test cross-platform tel que Appium est pertinent quand on fait des tests spécifiques à chaque plateforme ?
- Buffet
- Scala, pourquoi et pourquoi pas ? C’est le créneau où il fallait aller voir Git++. Les ayant déjà vu, je prends enfin le risque de voir du Scala. J’ai décroché 2 minutes mais plutôt intensif et intéressant. Avec une ligne de code de fin qui envoie :
scala> 10.EUR + 20.EUR Montant = Valide(30.0,EUR)
- Keep it Simple, Stupid, my a** ! : Je ne m’attendais pas à ce genre de présentation plutôt récréative qui nous amène à prendre du recul sur la notion de simplicité.
- TDD is not dead : Réponse un peu confuse et maladroite à un troll sur TDD is dead. Dommage car les orateurs semblent être de bons développeurs et praticiens du TDD.
- Plénière – Extremist Programming : Je crois que c’est une session que j’avais raté à Devoxx 2014. Bien content d’assister à une session de rattrapage de cette séance bien déjantée qui ne se prend pas au sérieux ! 😉
Les points positifs :
- c’est à Rouen
- les intervenants de qualité et le contenu des sessions
- un buffet chaud de qualité et en quantité
- revoir quelques têtes
Les points négatifs :
- arrivé trop tard pour avoir les goodies
- une assistance parfois dissipée et peu discrête
- la track Web avec des titres trop obscurs pour prendre le risque d’y assister
- pas convaincu par les sujets que j’ai suivi sur la track Agile
Bravo à tous pour cet événement de qualité et gratuit ! Merci aux associations organisatrices, aux bénévoles, aux orateurs et à tous ceux sans qui Codeurs en Seine ne serait pas ce qu’il est. Et vivement l’année prochaine !
https://blog.lecacheur.com/2014/12/03/codeurs-en-seine-2014-et-de-deux/https://blog.lecacheur.com/wp-content/uploads/2014/12/codeurs-en-seine.pnghttps://blog.lecacheur.com/wp-content/uploads/2014/12/codeurs-en-seine.pngDéveloppementJava EEcodeurs2014,événementCette année, c'était la seconde édition de Codeurs en Seine. Aux classiques tracks Java, Agile et Web, a été ajouté une track Innovation. Voici les présentations auxquelles j'ai pu assister : Plénière - Bienvenue & Keynote Bunkr : intéressant de connaitre le parcours et l'ascenssion d'une initiative locale. Docker de 'Zéro' à...SeBSébastien LECACHEUR23r0@laposte.netAdministratorLe weblogue de SeB
Tu es mal tombé pour les goodies. Il nous en reste un petit peu.
SI tu passes au prochain jug sur docker, je pourrais te donner ca.
T’inquiètes, c’était histoire de trouver des points négatifs. 😛
Je voulais vraiment assister à la session de ce soir mais j’ai quelque chose de plus prioritaire. Oui, oui c’est possible ! Bien déçu… Surtout que @ndeloof revient de la DockerCon Europe. Est-ce que ce sera filmé ?
En live sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=JQhO_iISM4Q
Et ensuite en versionb définitive sous youtube.
Merci pour l’info et bon JUG !