Comme souligné par TechCrunch récement, les services comme Digg semblent rencontrer un sérieux problème sur les votes collaboratifs. En effet, certains groupes d’utilisateurs seraient assez influents pour promouvoir une nouvelle ou inversement pour la faire disparaître !

Suivant l’actualité de Fuzz de près, j’ai posé quelques questions à Eric Dupin pour connaître son avis sur le sujet. 😉

SeB : Penses-tu que Fuzz est concerné par ce problème ? Si oui, comment comptes-tu le résoudre ? Si non, pourquoi Fuzz n’est pas touché par le vote de groupe influent ?

A ces questions, Eric m’a gentillement redirigé vers son commentaire sur TechCrunch.

En substance, deux fonctions semblent poser problème :

  • la liste des utilisateurs les plus populaires : non présente dans Fuzz, elle peut influer le comportement de ces utilisateurs.
  • l’enterrement de nouvelles par les utilisateurs : ce point précis est géré manuellement dans Fuzz et ne devrait pas poser de problème. A voir comment celà sera géré avec la croissance de Fuzz.

Eric :

J’ajoute que nous allons mettre en place une nouvelle fonction qui n’existe pas dans cette forme sur Digg ou ailleurs et qui permettra d’ajouter un filtre supplémentaire à l’algorithme de promotion des news en une.

SeB : As-tu une exclusivité sur Fuzz qui ne serait pas encore passée sur Fuzz[1] ?

Eric :

Allez, c’est bien parce-que c’est demandé gentiment 😉 Les Fuzznautes vont maintenant pouvoir insérer directement dans Fuzz (dans les news qu’ils proposent, donc) des fichiers Video et Audio. C’est fonctionnel, il reste juste deux trois réglages à peaufiner et ça devrait être prêt cette semaine.

Eric, merci d’avoir accepté de répondre à ces quelques questions[2]. Tout comme les acteurs français n’ont rien à envier aux anglophones[3], Fuzz n’a rien à envier à Digg. 😉

Notes

[1] Je n’ai pas su résister !

[2] Réponses faites le 11/09/06.

[3] Mise à part la taille de leur marché respectif. :-/