Comment se débarraser proprement d’un téléprospecteur ?
Il existe d’autres techniques que le raccroché brutal.
Qui n’a pas vécu subi cette expérience ? Le soir, après une longue et dure journée, une personne appelle chez vous et tente de s’immiscer dans votre vie afin de mieux vous aider avec vendre ses produits ou services.
Si vous ne souhaitez pas être trop dur avec votre interlocuteur[1], Julien Carnelo présente sur son weblogue une méthode atypique. La solution proposée est un contre scénario qui consiste à retourner la discussion à votre avantage. Même si ce scénario sous-estime les compétences des télévendeurs, cette solution est amusante.
Quelqu’un a-t-il eu l’occasion de tester cette méthode ? 😉
Notes
[1] En lui raccrochant au nez par exemple.
Je trouve cette page tres amusante. Etant moi meme telepro je me met bien evidemment a la place de mes interlocuteurs. Mais ce qu’il faut savoir c’est que tous ces gens qui passent des heures a ecumer les listing telephonique ne le font pas pour vous pourrir la vie mais bien pour remplir leur frigo chaque mois. Sachez que se faire insulter a chaque appel n’est que trop peu plaisant. Personnellement je m’en passerait bien. Merci de porter un peu d’egard a ces personne qui ne font que leur travail.
Bien entendu tout ceci n’est pas à prendre au premier degré. 😉
Je pense que le téléprospection n’est drôle, ni pour l’appelé, ni pour l’appelant.