Configuration de l'Intégrateur de Page

Présentation

Le plugin Intégrateur de Page permet d'inclure dans votre weblogue des pages HTML ou PHP (autres que la consultation de billets) tout en bénificiant du moteur de rendu de DotClear. Ceci afin d'avoir des pages homogènes.

Vous disposez pour cela d'un formulaire dont les informations seront écrites dans le fichier pageintegrator.ini lors de l'enregistrement.

Champs

Répertoire des pages
Il s'agit du nom du répertoire où se trouve l'ensemble des pages qui peuvent être intégrées dans votre weblogue. Ce champs comprends uniquement le répertoire relatif à partir de la racine de votre application web sur le serveur et sans le caractère final "/". Par exemple, si votre weblogue est sur http://www.example.com/blog/, vous indiquerez /blog/mesfichiersainclures comme répertoire des pages.
Extension des pages
L'extension des pages définit l'extension des pages qui peuvent être intégrées. Donc seules les pages avec cette extension seront supportées. En général les extensions utilisées sont html ou php.
Utilisation du mapping
Certains utilisateurs veulent pouvoir masquer le nom réel des pages utilisées. L'Intégrateur de Page permet de le faire via l'option de "mapping". Cette option permet d'utiliser un nom symbolique au lieu du nom de la page. Et c'est dans le fichier de mapping que sont définies les correspondances nom/pages.
Fichier de mapping
Ce fichier de configuration au format ".ini" permet le paramétrage du mapping. En d'autres termes, c'est dans ce fichier que sont configurées les correspondances entre le nom symbolique d'une page (utilisé dans l'URL) et le nom réel de la page à inclure dans votre weblogue. Le nom des pages est le chemin relatif à partir du répertoire des pages.