Voici le premier article dans la série Git – le b.a.-ba.

Ne vous arrive-t-il pas régulièrement de devoir ajouter sur Git tous les fichiers de votre projet sauf un ? Il y a souvent un petit fichier de test, de prise de notes ou avec des données confidentielles que l’on ne souhaite pas commiter.

Il est possible de lister tous les fichiers à ajouter pour l’ajout. Cependant, cette opération est très fastidieuse. Heureusement, il existe une commande Git pour ça. Imaginons que vous souhaitez ajouter tous les fichiers sauf le fichier path/in/my/project/myfile.txt. Faut alors exécuter les 2 commandes suivantes :

git add .
git reset -- path/in/my/project/myfile.txt

Un jeu d’enfant, non ?

https://blog.lecacheur.com/wp-content/uploads/2014/10/git_logo.pnghttps://blog.lecacheur.com/wp-content/uploads/2014/10/git_logo-150x150.pngSeBDéveloppementgitVoici le premier article dans la série Git - le b.a.-ba. Ne vous arrive-t-il pas régulièrement de devoir ajouter sur Git tous les fichiers de votre projet sauf un ? Il y a souvent un petit fichier de test, de prise de notes ou avec des données confidentielles que l'on...Un blog, c'est un blog !