Comme récemment expliqué, il est temps de sortir de nouveaux projets Android.

Lors de l’acquisition du Nexus S, j’ai été très désagréablement surpris par l’absence de LED de notification. C’est quand on n’en a plus que l’on se rend réellement compte de son utilité ! Après quelques recherches, j’ai découvert que le Nexus S n’était pas le seul téléphone Android sans LED de notification. Le Samsung Galaxy S, mais également le Samsung Galaxy S II, n’ont pas de LED de notification.

J’ai donc cherché s’il existait des applications pour combler ce manque. L’application la plus aboutie semble être NoLED. Cependant, elle ne fonctionne pas très bien sur mon Nexus S, utilise beaucoup de batterie et ne fonctionne pas si l’on utilise des applications du type NoLock.

C’est ainsi qu’est né Live Screen Notifier. Les premières versions n’étaient pas compatibles avec tous les téléphones. Cependant, avec la version actuelle nous avons une application stable dont le comportement est correct (pas parfait) sur la plupart des téléphones. Actuellement, il est possible d’afficher un simple écran blanc, noir (pour allumer seulement les boutons rétro-éclairés des téléphones qui le supportent) ou un flash lors des appels ou la réception de SMS en absence.

Si jamais l’application rencontre un (relatif) succès et intéresse réellement les utilisateurs, alors je publierai de nouvelles versions plus jolies et avec plus de fonctionnalités (dont le support d’autres notifications tel que mails, messagerie instantanée, etc…).

J’utilise cette application tous les jours. J’espère qu’elle vous sera aussi utile.