On remet ça ? Oui, oui ! La première réunion avait eu lieu avant la période estivale. Les congés sont terminés. Tout le monde a repris le boulot et les étudiants sont de retour ! C’est donc le moment de relancer les réunions du NormandyJUG.

Ce deuxième rendez-vous a eu lieu hier au même endroit que la dernière fois.

Au menu, nous avons eu le droit à :

  • Présentation en anglais de TeamCity, un outil d’intégration continue, par Pavel Sher et Yegor Yarko, deux membres tchèques de l’équipe de JetBrains, qui ont fait un petit détour par Rouen avant de rentrer chez eux
  • Initiation à l’AOP :

La première partie était intéressante quand on n’a jamais vue l’intégration continue en action. L’anglais du speaker était fluide et très compréhensible. Il y a peut-être eu moins de questions que d’habitude. L’assistance n’étant peut-être pas forcément à l’aise pour s’exprimer dans la langue de Shakespeare.

Après la pause, nous avons pu constater que peu de personnes dans l’assistance connaissaient ou pratiquaient l’AOP. Le sujet semblait intéresser. Nous sommes passé très vite sur les démos (à cause au temps). J’espère que l’on n’a pas perdu trop de monde à cet instant. De plus, il reste encore beaucoup de choses à raconter sur le sujet. Ça m’a également donné des idées sur la façon de présenter cette méthodologie par l’exemple

Pour information, Nicolas Giard en a profité pour faire un live report de cette réunion entre deux joutes Wicket. C’est à surveiller par les personnes qui ne pourront pas se rendre à la prochaine réunion du NormandyJUG.

Il ne reste plus qu’à attendre les présentations, démos, vidéos et photos. Et vivement la prochaine réunion !