Elite Beat AgentsIl y a quelques mois, j’ai vu une présentation sur la chaîne TV Game One du jeu japonais Osu! Tatakae! Ouendan pour Nintendo DS. Ce jeu fait partie de la gamme Touch Generations puisqu’il se joue au stylet. Vous y incarnez une équipe de supporters, les Ouendans, qui viennent au secours de sympathiques personnages dans la vie de tous les jours. En gros, à l’aide du stylet, il faut faire danser en rythme avec la musique les Ouendans. Ce jeu très atypique est réellement un bon titre même s’il est peu connu et qu’il n’a pas rencontré le succès qu’il mérite.

Le japonais vous rebute ? N’ayez crainte ! Voilà que l’adaptation américaine est sortie et se nomme Elite Beat Agents. Certains parlent plus de Ouendan 2 plutôt que de la version américaine de Oudendan puisque les personnages, les histoires et les musiques ont été revus. Dans cette version, vous incarnez une équipe d’agents spéciaux qui tout comme les Ouendans doivent aider leurs prochains en musique.

Je recommande énormément ce titre. Surtout si vous êtes fan des jeux musicaux. Tout comme Bubble Buster, ce jeu devient rapidement très addictif. La difficulté est progressive[1]. Et le jeu est très bien fini[2]. Pour plus d’information, n’hésitez pas à consulter l’article sur Wikipedia.

De plus, chaque niveau est illustré par une petite scénette façon manga très marante. Cela faisait bien longtemps qu’un jeu m’avait fait autant rire… A vos stylets !

Notes

[1] Même si les deux derniers niveaux sont bien plus difficiles que les autres.

[2] On peut constater quelques améliorations depuis Ouendan.