Fatigué d’être victime des SPAMs sur votre weblogue propulsé par DotClear ?

Comme en témoigne Eric Dupin, les spammeurs n’étaient pas de repos et n’ont pas suivi le mouvement net-en-deuil de ce week-end.

Il existe plusieurs solutions pour lutter contre les SPAMs sur un weblogue. Afin de proposer un site accessible, il est préférable d’utiliser un système de modération. Le plugin le plus connu pour DotClear s’appelle Spamplemousse. Déjà mis en place sur ce site, il offrait des services très satisfaisants. Pourtant à l’utilisation, sa vision simpliste du problème oblige de réaliser des tâches d’administration régulières. De plus certains commentaires ou rétroliens peuvent être considérés à tord comme SPAM.

Heureusement, Mahdi BEN HAMIDA s’est penché sur le sujet et propose un plugin nommé SpamClear. Dès à présent ce site est équipé de :

Après une très courte période d’apprentissage, ce filtre se révèle extrêmement efficace ! Ce genre d’outil doit être testé sur du long terme. Néanmoins, actuellement tous les SPAMs ont été bloqué. Il ne reste plus qu’à suggérer à l’auteur de rendre optionnel la notification par mail de blocage de SPAMs[1]. Une discussion sur ce plugin est en cours sur le forum officiel de DotClear pour obtenir plus d’information ou d’aide.

Ce plugin mérite d’être connu.

Notes

[1] Car du coup, ce sont les mails qui se trouvent victimes de SPAMs. 😉