Le pingouin débarque enfin sur les Asus MyPal 620 !

Le portage de GNU/Linux sur le Pocket PC Asus MyPal 620 a repris. Le site Handhelds.org héberge les pages d’information sur le portage de Linux sur MyPal 620. Bien entendu ce portage fonctionne non seulement pour le MyPal A620 mais également pour le MyPal A620BT même si le bluetooth n’est pas encore supporté[1].

Le projet a été repris par Vincent Bénony qui a fourni un excellent travail. Puisqu’en pas moins de trois semaines il a publié différentes versions compilées du noyau Linux 2.6 en y intégrant le support de la mise en veille, du microphone, de l’infrarouge, … Il a également recompilé Opie pour cet appareil mobile.

Actuellement, le développement est freiné par crainte d’endommager la mémoire flash de l’unique Pocket PC disponible pour les tests. L’auteur est donc à la recherche d’un MyPal 620 ou 620 BT endommagé (écran cassé ou autre) mais capable de démarrer.

Voici un projet qui mérite d’être félicité ! En espérant qu’il continue à progresser pour fournir une réelle alternative libre pour de PDA.

Notes

[1] Le mainteneur du projet ne possède pas la version bluetooth de cet appareil, une quelconque aide extérieure est la bienvenue.