Java 5 - pourquoi dompter le tigre ?

Java 5 est sorti depuis peu (tout est relatif bien sûr) et l’on discute déjà de la prochaine sortie de Java 6 ! Alors pour tous ceux qui hésitent encore, voici pourquoi passer à J2SE 1.5.

L’article Reasons to Migrate to J2SE 5.0 (Tiger) découvert grâce à ady dans son récent message repertorie en cinq catégories les différentes raisons pour passer à Java 5 :

  • Le language : avec les generics, les boucles for, l’autoboxing, les énumérations, les arguments variables et les annotations (rien que ça !).
  • Les bibliothèques : le package java.util.concurrent pour les environnements multi-thread, le Scanner pour la gestion du System.in, l’amélioration de la bibliothèque de sécurité et d’internationnalisation.
  • Les outils de développement : qui supportent tous (ou la plus part) cette nouvelle version de Java[1].
  • Les environnements bureautique : qui ont un nouveau look and feel par défaut, la possibilité d’imprimer des JTable et d’afficher plusieurs polices de caractères.
  • La qualité : elle a été nettement améliorée depuis Java 4.

La présentation de Java 5.0 Tiger par Lionnel Roux (aka RanDomX) explique les améliorations sur le language et les bibliothèques avec des exemples à l’appui.

Et pour finir (et surtout pour les plus sceptique), saviez-vous que même J2SE/google/limoore.html" hreflang="en">Google élève un tigre à la maison ?[2]

Notes

[1] Cet article présente les possibilités de Eclipse 3.1 avec les génériques.

[2] Cet interview a été découverte grâce à l’article intitulé Un tigre chez Google d’Alexy Moussine

Un commentaire pour “Java 5 - pourquoi dompter le tigre ?”

  1. Retour sur les apports de Tiger Java 5.0 « Java Village dit :

    […] Article sur weblogue de Seb […]

Laisser un commentaire