Il y a près de cinq ans, un certain Craig McClanahan initiait le projet Struts.

The Server Side rend un hommage au cinquième anniversaire du projet. Ce clin d’œil est à l’origine d’un message Rob Lambert.

Même si Struts a ses détracteurs, il a su convaincre et s’installer au sein des entreprises privées et des services publics. A l’heure du bilan, il est possible de dire que ce projet est exceptionnel. Il a su évoluer et toujours répondre aux besoins des utilisateurs. De plus, c’est un vrai moteur pour la création de sous projets (Commons Validator, Commons Chain, …). Alors que l’on annonçait sa mort face à l’arrivée des nouvelles spécifications comme JSF, ses mainteneurs ont proposé une alternative avec Shale. Struts est un modèle de réussite de projet Open Source !

Mais n’oublions pas que ce framework ne serait pas ce qu’il est sans tous ses contributeurs bénévoles qu’il faut remercier.

SeBStrutsIl y a près de cinq ans, un certain Craig McClanahan initiait le projet Struts. The Server Side rend un hommage au cinquième anniversaire du projet. Ce clin d'œil est à l'origine d'un message Rob Lambert. Même si Struts a ses détracteurs, il a su convaincre et s'installer au sein des...Un blog, c'est un blog !